Je reviens sur mon billet du 22 octobre 2008 « Reflets chevaux ». Je place des objets au milieu d’une sphère avec une texture miroir et en actionnant les outils « réglages de caméra » je positionne la caméra à l’intérieur de la sphère à l’endroit voulu. Pour donner de l’éclairage, je place des lumières radiales.
« SM » est un autoportrait. J’ai placé trois tores au milieu d’une sphère. Un cube au centre des tores et j’ai fait projeter mon portrait sur le cube que j’ai équipé avec une texture qui reflète volontiers et visiblement la photo. Ici j’ai pris texture « glass heavy » que j’ai transformé un peu selon mes besoins.
» La balle rouge » Dans ce tableau, j’ai placé escaliers, plateformes et personnages au milieu d’une sphère avec une texture miroir teintée en gris et trois lumières radiales. Suivant comment je place la sphère autour des objets et comment je mets la caméra ça change l’image complétement. En jouant avec des textures et avec leurs transparences on arrive à des résultats étonnants. Mais attention au rendement. Suivant la texture, le rendement dure très longtemps même avec des outils adequats.
» Grand 8″ Personnages, objets, terrain symétrique et spirale (sweeping spiral) dans une sphère avec texture miroir teintée orange-claire. Trois lumières radiales moyennement éclairées et bien sûr la caméra. La texture du terrain symétrique m’a pris du temps pour la construire. Je voulais un bleu scintillant avec un rayon jaune très clair qui se reflète. Un peu comme ça…