Les opérations booléennes sont indispensables pour construire des objets dans le logiciel Bryce. Qu’est-ce qu’un objet booléen? Au moins un objet positif et négatif seront assemblés. On appelle cette combinaison: Objets boolèens (OB). La soustraction tient de la combinaison d’un objet négatif et d’un objet positif. La portion commune aux deux objets est retirée de l’objet positif, de sorte que vous obtenez un objet positif avec un espace négatif. Si vous associez une sphère positive et une sphère négative, la seconde crée une cavité dans la première.
Je commence par construire un dé. C’est une aubaine pour s’exercer à faire des OB.
Une fois le dé réalisé, je creuse l’intérieur sur un coté à l’aide d’un nouveau OB pour faire place à une image que je projette sur une face 2D qui se trouve sur la palette de la création.
Mon image à projeter, consiste ici en un personnage assis à une table de jeu avec plusieurs dés et une chopine de bière. J’ai crée cette image specialement pour cet effet là. J’ai ajouté deux lumières radiales pour que l’image est plus lumineuse.
Je dois trouver la bonne texture pour accueillir mon image sur la face 2D. Ici, j’ai pris une texture cristal. J’ai un peu changé les paramètres. A l’intérieur du dé, j’ai mis plusieurs lumières radiales que j’ai configurées selon mes besoins. J’ai ajouté une horloge, et en manipulant le tout, un dé m’a échappé et il s’est sauvé en passant par un trou… L’image « Le Joueur » est terminée.